post

Généralement, lorsque vous mettez vos vêtements dans un carton pour un long moment ou pour les ranger avant la nouvelle saison, les tâches de moisissure peuvent s’y poser, surtout si le carton est placé dans la cave ou dans un lieu humide. Voici quelques solutions qui peuvent vous aider à enlever des tâches de moisissure sur un tissu.

Utiliser le bicarbonate

Le bicarbonate, disponible auprès des épiceries ou des supermarchés, est un produit qui peut très bien vous aider à vous débarrasser des tâches de moisissure incrustées sur vos tissus. C’est une solution facile à appliquer. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate dans 10 cl d’eau. Tamponnez ensuite les tâches à l’aide d’une éponge imbibée par cette solution. Un chiffon doux peut remplacer l’éponge si vous n’en avez pas. Lavez le linge normalement après ces étapes. Notez que cette astuce est applicable pour les tâches récentes.

Recourir au vinaigre blanc

Le  vinaigre blanc est aussi une solution efficace pour enlever les tâches de moisissure sur vos vêtements. Pour le préparer, rajoutez dans 25 cl de vinaigre blanc du jus d’un citron surtout si les tâches sont résistantes. Prenez du bicarbonate de soude (une cuillère à soupe). Faites sécher le tissu et après vous pouvez procéder à son lavage.

Employer l’ammoniaque

Pour les tâches très résistantes, la meilleure solution à utiliser est l’ammoniaque. Étant un produit irritant, il faut porter des gants avant son usage. Dans un demi-verre d’eau, mettez une cuillère à soupe d’ammoniaque. Prenez, soit une éponge soit un chiffon propre, et tapotez sur les tâches jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Dans le cas où les tâches ne veulent pas disparaître, rajouter de l’ammoniaque.

Bref, avec ces différentes sortes de solution pour enlever les moisissures du tissu, vous n’aurez plus à jeter vos vêtements s’ils ont des tâches. L’eau de javel, le borax et le savon de Marseille font aussi partie des produits qui peuvent très bien ôter les tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *